Le Grand Ménage De Printemps …

Le ménage de printemps pour faire de la place à ce que j’ai envie d’accueillir de neuf et de joyeux dans ma vie, faire le tri dans mes objets et mes idées.

Je place souvent le printemps dans une énergie de bilan et de renouveau.

Avec une nouvelle coupe de cheveu par exemple … comme toi peut-être 😉, d’ailleurs je t’explique en détails ici ma méthode pour établir ma feuille de route pour lcette nouvelle saison. C’est une période de grand ménage pour faire de la place à ce que j’ai envie d’accueillir de neuf et de joyeux dans ma vie !

Je commence en général par m’attaquer à l’épineux sujet des vêtements, et avec l’aide d’Elodie La Fée du tri (retrouve ma conversation avec elle dans cet épisode du podcast Vie(s) de Fées), je réussi à dire bye bye à des vêtements qui ne me mettent plus en joie.

Certains me suivent de déménagement en déménagement depuis le lycée ! D’autres attendent depuis plusieurs mois dans un sac que je prenne le temps de participer à un vide-dressing ou que je les enregistre sur Vinted ou autre plateforme seconde-main.

Je te rassure, aucun vêtement n’est brutalisé pendant la session de tri et les habits que je décide de sortir de ma vie, vont pouvoir poursuivre la leur, de vie, et je l’espère faire de nouvelles heureuses.

J’ai quand même sorti une dizaine de sacs de la maison !!!

Ça fait un bien fou de refaire circuler des éléments qui avaient perdu leur utilité et de faire de la place à ce qui nous met vraiment en joie et qui soutient notre élan de vie !

Ça vaut pour les vêtements. Ça vaut pour les livres de sa bibliothèque. Et ça vaut aussi pour les idées qui occupent, ou mieux dirais-je, encombrent, notre espace mental !

Le printemps est la saison idéale pour choisir les idées que tu décides de développer et les faire fleurir tout au long de la saison… et donc pour mettre de côté, en sourdine, toutes les autres. (Ton cerveau te dira merci !)

Dans un autre article du blog, je partage avec toi ce que je mets en place pour « Faire le tri dans mes idées ? » et concentrer mon énergie sur les idées qui valent « vraiment le coup ».

J’espère que ces articles t’aideront à bien choisir tes graines et à prendre soin de leur terreau, pour faire fleurir et grandir tes idées de coeur !

Je te souhaite une belle lecture, et te dis à tout bientôt !
Prends soin de toi, de ton projet de coeur et du vivant qui nous entoure.
Blandine

Leave a comment