Le confinement – une opportunité à aller vers plus d’alignement

En mars 2020, je ne t'ai rien dit mais ... j’ai fêté mes 4 ans ! 4 ans d’entrepreneuriat !
En même temps que des copains fêtent leurs 40 ans en quarantaine....

Ca m'a fait réfléchir, et j'en tire ma nouvelle théorie inédite : les années d’entrepreneuriat valent 10 ans de vie humaine (...comme les années de vie de chien en valent 7).

En mars 2020, je ne t’ai rien dit mais … j’ai fêté mes 4 ans ! 4 ans d’entrepreneuriat !
En même temps que des copains fêtent leurs 40 ans en quarantaine….

Ca m’a fait réfléchir, et j’en tire ma nouvelle théorie inédite : les années d’entrepreneuriat valent 10 ans de vie humaine (…comme les années de vie de chien en valent 7).

Ce qui est certain, c’est que j’ai pris l’autoroute de la connaissance de soi et de ma responsabilisation par rapport à la vie que je crée. Et plus j’avance, plus je vois des possibilités de réalisation infinies, et j’adore !

Lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat il y a 4 ans, c’était en grande partie pour me créer une vie-sur-mesure, et que mon travail soit au service de mes idéaux personnels et sociétaux.

Alors où j’en suis ? Cette période de confinement m’offre une belle occasion pour faire le bilan de ma quête d’alignement. (Du confinement à l’alignement ;))

Il y a 4 ans :

  • J’aspirais à prendre soin du vivant et à transmettre mon expérience
    => c’est ce que je fais en me dédiant pleinement à accompagner les femmes à monter en puissance et à entreprendre leur vie.
  • J’aspirais à être libre géographiquement
    => j’ai créé une activité qui me permet de travailler d’où je veux. Preuve en est, j’accompagne actuellement mes clientes depuis la ferme de ma soeur en Ariège et je t’écris installée dans la roulotte qui me sert de maison-bureau !
  • J’aspirais à une vie de famille épanouie :
    => cela fait 3 ans qu’on vit tout un tas d’aventures avec mon fils et son papa et qu’on passe beaucoup beaucoup de temps de qualité ensemble [alors le confinement ensemble à plein temps, autant te dire qu’on connaît]
  • J’aspirais à reprendre le pouvoir sur ma ressource la plus précieuse : le temps. Je n’ai plus jamais à me demander si mes vacances vont être validées par mon boss.
  • J’aspirais à me réconcilier avec l’argent et à être indépendante financièrement
    => L’argent circule maintenant dans ma vie au service de mes rêves et projets. En outre, en plus des revenus tirés de mon activité pro, j’ai créé un système financier global reposant sur des revenus complémentaires et variés (immobilier, affiliation, bourse et cryptomonnaies depuis peu) en apprenant aux côtés des meilleurs.
  • J’aspirais à développer ma confiance en l’avenir et ma capacité de résilience : j’ai su rebondir à toutes les crises et difficultés par lesquelles je suis passée, et le confinement, même pas peur, c’est un passage de plus.
  • J’aspirais à arrêter café et chocolat… euh, j’avoue, objectif toujours pas atteint !

Et pour finir, vrai de vrai, j’aspirais à expérimenter la vie dans notre écolieu familial en Ariège, en mode unschooling et travail à la ferme… Et ben je suis en plein dedans, même si pour le coup, c’est bien le Coronavirus qui a précipité l’essai !

Ce que j’ai envie de te témoigner, c’est que tout cela s’est mis en place dans ma vie parce qu’un moment donné, je l’ai décidé, et que j’ai saisi chaque nouvelle journée comme une nouvelle opportunité pour progresser et aligner ma réalité à mes idéaux.

 

Ce que je récolte aujourd’hui, ce sont les fruits d’une succession de prises de décisions suivies de passages à l’action, d’essais ratés et de tentatives fructueuses, de perpétuels questionnements et ajustements pour aller vers plus d’alignement.

Cette transformation, je l’ai bâti sur trois piliers :

  • La connaissance de moi-même et de mes besoins essentiels
  • L’affirmation de MA VISION de la vie que j’ai envie de vivre, de ce que j’ai envie de réaliser et de qui j’ai envie de devenir.
  • L’affirmation de ma POSTURE “d’adulte responsable” avec en best-off :
    • Je suis responsable de ce que je crée et de ce que je ressens.
    • Je suis la personne la plus importante de ma vie.
    • Ma puissance créatrice est infinie.

Tu possèdes en toi cette même puissance créatrice infinie, sois-en sûre. Elle ne demande qu’à être activée.

Et tu peux toi aussi saisir toute nouvelle journée comme une opportunité pour aller vers plus d’alignement. Et tu peux commencer dès aujourd’hui !

Voici une question pour te guider : quelle est la plus petite chose que tu es en mesure de changer aujourd’hui et qui te permettrait de te rapprocher de la vie que tu aspires à vivre demain ?

Et si tu veux aller plus loin pour créer ta vie-sur-mesure, voilà comment on peut travailler ensemble :

  • Tu es décidée à te lancer dans l’entrepreneuriat et à te créer une vie-sur-mesure, tu as une idée plus ou moins précise de ce que tu aimerais proposer : j’ouvre 2 nouvelles places en Avril pour le Programme Eclosion, un programme de 3 mois où je t’accompagne à te lancer, t’affirmer au monde et signer avec tes premiers clients (si tu es déjà lancée, tu peux, comme l’une de mes clientes Lucie, travailler sur ta nouvelle offre, ça marche aussi).
  • Tu veux apprendre à aligner ton activité pro à tes valeurs écologiques => ma première formation pour apprendre en ligne et en autonomie est prête ! Utilise le code COCO pour bénéficier d’un prix solidaire spécial coco (réduction de 40%)

A tout bientôt, et garde en tête l’essentiel : prends soin de toi, de ton projet de cœur et du vivant qui nous entoure, et …. de tes rêves !

Blandine

Leave a comment