La Puissance Du Choix !

Choisir envers et contre tout/tous m'a donné la sensation de la toute puissance ! Comme à chaque fois que j'ai fait un choix dans ma vie qui pouvait sembler à contre-courant pour d'autres (et qui te répondent "hum, c'est un choix audacieux").

Début octobre, j’ai fait ma rentrée officielle et auto-déclarée !

Alors certes, en septembre, je n’ai pas été pour ainsi dire en vacances, j’ai honoré mes engagements clients-partenaires qui étaient déjà planifiés, et puis j’ai assuré pour que mon fils fasse une rentrée en maternelle progressive et tout en douceur.

Mais pas que :

Septembre a été pour moi le moment de me retirer et de me ré-energiser.
Cela peut te paraître étrange après plus de deux mois de vacances !

Et pourtant.

J’ai passé un été où j’ai été très entourée : en solo avec fils, en famille, entre amis.

Le « hic », c’est qu’au plus profond de moi, je suis introvertie ! Ce qui veut dire que j’ai besoin d’être seule pour me ressourcer.

Résultat : à la veille de la rentrée scolaire, alors que je m’étais planifiée une semaine de travail en solo, dans un lieu isolé, avec un programme long comme le bras, pour être prête et me relancer à bloc dès les premiers jours de septembre…. j’ai ressenti qu’en fait j’étais à plat, totalement vidée.

Alors, j’ai fermé mes cahiers et je me suis échappée 😉 pour partir 5 jours en rando-solo dans les Pyrénées.

Avec une certaine dose de culpabilité, car le monde entier annonçait que c’était la rentrée !

De retour, j’ai essayé de relancer mes activités tout en respectant le rythme de mon fils pour sa première rentrée (ah, parentalité bienveillante quand tu nous tiens !).

Mais c’était pas évident, chaque journée qui passait me mettait face à tout ce que j’avais prévu de réaliser et que je n’arrivais pas à faire.

Et puis un jour, j’ai décidé. J’ai fait le choix.

J’ai décidé que ma rentrée serait en octobre. Simple et évident, pas vrai ?
Je me suis détachée de l’injonction collective et j’ai vu l’effet immédiat : décider c’est s’apaiser !

C’est à cela que je veux en venir : la puissance du choix !

Choisir envers et contre tout/tous m’a donné la sensation de la toute puissance ! Comme à chaque fois que j’ai fait un choix dans ma vie qui pouvait sembler à contre-courant pour d’autres (et qui te répondent « hum, c’est un choix audacieux »).

A contre-courant pour les autres, dans le flow de la vie pour moi !

C’est en cela que je vis mon aventure entrepreneuriale comme une expérience initiatique : elle m’enseigne à faire des choix pour faire de la place à ce qui me permet de suivre le flow de la vie et de me construire ma vie-sur mesure, celle qui me fait du bien, selon ma propre définition et dans mon propre système de valeurs.

Et ce indépendamment des modes, des calendriers, des injonctions des un(e)s et des autres.

Et cela me rend toute puissante !

Résultat : ce sentiment de toute puissance m’a donné des ailes pour créer un mini-cours en format vidéo pour t’aider à entreprendre de façon alignée à tes valeurs écologiques.

Et j’ai envie de partager avec toi le premier module.

Tu y trouveras notamment un exercice d’auto-diagnostic pour te permettre d’auto-évaluer ton niveau d’alignement.

Je n’ai pas envie d’inonder ta boîte-mail par les autres modules de ce mini-cours gratuit (5 en tout). Après tout, ce n’est peut-être pas ta quête du moment.

J’aimerai plutôt te proposer, si ce sujet t’intéresse, de co-créer les modules suivants avec moi, en m’apportant ton feedback précieux.

Comment cela se passe : Il te suffit de m’écrire « Oui ! co-créons ensemble » par mail et je t’enverrai les 4 autres modules en format vidéo l’un après l’autre, et je te demanderai en échange des propositions d’amélioration. du feedback, etc.

Prends soin de toi, de ton projet de cœur et du vivant qui nous entoure.

Blandine

Leave a comment