La Gymnaste Qui Avait Tout Compris

Découvre les 3 piliers clés pour réussir son aventure entrepreneuriale au travers de l'histoire de cette gymnaste ...

Découvre les 3 piliers clés pour réussir son aventure entrepreneuriale au travers de l’histoire de cette gymnaste …

Elle s’appelle Katelyn Ohashi. Elle a reçu la note maximale (10/10) lors d’une compétition de gymnastique il y a quelques temps. Quand j’ai découvert sa performance, je me suis dit : « c’est exactement cela ! Elle a tout compris ! » J’ai été ultra impressionnée. Je te laisse la découvrir (ou la redécouvrir) à ton tour. En plus, tu vas voir, ça donne sacrément la pêche !
(Dès sa diffusion, cette vidéo a été vue 33 millions de fois en 3 jours ! Incroyable ! )

J’ai fait de la gymnastique à haut niveau quand j’étais petite. J’adorais cela. Une fois, je suis arrivée 2ème sur le podium lors d’une compétition (et non pas première) parce que j’avais trop souri en saluant le jury et que j’avais salué aussi le public. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Bam ! j’ai été brimée dans toute ma personnalité parce que je n’avais pas respecté les codes, le cadre, la convention. A ce moment, j’ai compris que j’aurai du mal à être authentique dans cette discipline si normée.

C’est peut-être pour cela que je suis tout particulièrement touchée par la réussite de Katelyn. Mais pas que. Si on regarde de plus près sa performance :

  • Elle respecte le cadre imposé par l’exercice et elle est irréprochable techniquement,
  • Elle s’amuse. Elle est connectée à son plaisir, à sa joie.
  • Elle est dans le partage. Son plaisir est communicatif. Elle nous embarque avec elle dans ses émotions.
  • Elle BRILLE : elle révèle ses talents et elle les partage au monde.
  • Elle EST. Elle est authentique. Dans toute sa beauté, sa féminité, sa générosité, sa lumière, son rayonnement, sa personnalité.
  • Elle OFFRE un résultat aligné et cohérent avec ce qu’elle est et ce qu’elle veut obtenir.
  • Et enfin, en offrant sa contribution au monde, elle le TRANSFORME. Le message qu’elle incarne la dépasse et sert quelque chose de plus grand qu’elle-même. (= des millions de personnes inspirées et transportées !)

Ce que le succès de Katelyn démontre à mon sens, c’est que :

  • en jouant le jeu, c’est-à-dire en respectant le cadre (la bonne nouvelle, c’est qu’en tant qu’entrepreneure, c’est toi qui poses ton cadre de travail),
  • en te connectant au plaisir et à la joie,
  • tout en tirant ta puissance de ton authenticité,
    alors, tu offriras au monde ce que tu as de plus beau à offrir, tu créeras de l’impact à la hauteur de ce que tu aspires et tu transformeras le monde.

Dans mon travail d’accompagnement, c’est ce que j’appelle le CADRE, le MOUVEMENT et l’ALIGNEMENT. Ce sont pour moi les trois piliers clés pour réussir son aventure entrepreneuriale et offrir au monde ce que tu as de plus beau à offrir.

Ca te parle ? oui, non ? envoie-moi un mail si tu veux qu’on en parle davantage ensemble.

Leave a comment