Je veux que les femmes améliorent leur relation à l’argent

Je veux que le plus grand nombre de femmes, qui sont à mon sens le pilier du changement et du prendre soin, se réconcilient avec l’argent, apprennent à le recevoir dans leur vie, et à lui redonner du sens.
Pour cela, j'ai décidé de dédier le mois de Mai à ce sujet de l'argent au service de nos rêves et de nos idéaux.

Cela fait maintenant quatre bonnes années que je travaille à me libérer de mes blocages financiers, de ma relation à l’argent. Et pour cause !

Pour la petite anecdote, il y a quelques années, mon ex-boss est venu me voir pour me dire : « il est fort probable que je revende la boîte. Voici ce que je propose, à toi comme à tous les autres salariés : tu me donnes 2000 Euros aujourd’hui, et d’ici 1-2 ans quand l’entreprise sera vendue, tu récupéreras 20000 Euros ».

Donc, je pouvais faire *1000 sans bouger plus que le petit doigt.

Devine ce que j’ai répondu ….

« Non merci ».

Et devine ce qu’il s’est passé ….

A peine quelques mois plus tard, tous les salariés sauf moi et une dizaine d’autres ont reçu les 20 000 Euros annoncés.

A l’époque, je ne me suis même pas remise en question.

Ce n’est qu’en devenant entrepreneure, que j’ai compris que j’avais de gros gros blocages vis-à-vis de l’argent … et j’ai vu cette anecdote sous un autre jour.

Et puis, en outre, en tant qu’entrepreneure freelance, maman et citoyenne du monde, j’ai fini par comprendre que si je désirais plus que tout voir mes rêves et mes idéaux prendre vie, j’allais devoir faire face à l’argent, accepter de l’accueillir dans ma vie et apprendre à en faire bon usage. Bref, changer ma relation à l’argent.

Alors, je me suis formée auprès des meilleurs experts français et étrangers, et j’ai travaillé sur moi. Beaucoup.

relation à l’argentEt puis, au final, j’ai eu toute une série de déclics et de rencontres des derniers mois qui m’ont vraiment aidées à finaliser le travail et à faire la paix avec l’argent (= arrêter de diaboliser l’argent et accepter de l’accueillir dans ma vie) :

  • Comme ma découverte de Darwin Ecosystem à Bordeaux, un tiers-lieux hautement engagé pour l’écologie et la solidarité, créé principalement à partir de capitaux privés.
  • Comme cette annonce suite à l’appel à dons de l’association Rewild pour le rachat du zoo de Pont-Scorff en vue de le transformer en refuge d’espèces menacées :” Le fondateur de Meetic a versé 250 000 Euros de dons.” ah ouais, quand même ! ….Mes 20 Euros de dons m’ont semblé tout petits.
  • Comme lorsque j’ai accompagné des groupes de citoyens à réfléchir à leur transition énergétique et que le principal frein à l’isolation de leurs maisons étaient… le manque de moyens financiers. Et cela fait déjà 10 ans que le sujet est sur la table et qu’ils attendent de l’argent de l’Etat pour passer à l’action.
  • Comme lorsque je réalise que les écolieux qui m’inspirent beaucoup ont pu se créer grâce à des personnes généreuses ou aisées car ces lieux valent chacun plusieurs centaines de milliers d’euros.

Aujourd’hui, je suis heureuse de dire que ma lutte intérieure vis-à-vis de l’argent s’est apaisée.

De plus, je suis profondément convaincue : l’argent est un formidable levier pour déployer le nouveau monde et pour accélérer le changement, encore faut-il qu’il soit dans les bonnes mains !

Car l’argent est simplement un moyen.

Point.

Il est grand temps de dire bye bye à nos projections émotionnelles, à nos conditionnements et nos croyances limitantes.

Pour agir… dans le bon sens !

Alors, maintenant, je rêve que toutes les personnes sensibles à l’écologie et soucieuse de la solidarité fassent la paix avec l’argent, et considèrent l’argent comme un moyen extrêmement puissant de voir leurs projets (individuels ou collectifs) se réaliser.

J’accompagne déjà mes clientes qui se lancent dans leur aventure entrepreneuriale pour se créer une vie-sur-mesure, sur ce sujet.

Mais je veux aller plus loin.

Je veux que le plus grand nombre de femmes, qui sont à mon sens le pilier du changement et du prendre soin, se réconcilient avec l’argent, apprennent à le recevoir dans leur vie, et à lui redonner du sens.

Pour cela, j’ai décidé de dédier le mois de Mai à ce sujet de l’argent au service de nos rêves et de nos idéaux.

J’espère que tu me suivras dans cette aventure, via ma newsletter, le podcast Vie(s) de Fées et le groupe facebook privé du même nom (rejoins-nous).

Et j’espère que tout ce que je te partagerai t’aidera à avancer dans ta propre relation à l’argent.

A tout bientôt, et garde en tête l’essentiel : prends soin de toi, de tes rêves et projets et du vivant qui nous entoure !

Leave a comment