Inside Up prend son envol !

Suite à mes échanges avec plusieurs femmes entrepreneures, j’ai pu réaliser combien les femmes entrepreneures pouvaient souffrir de l’isolement et de la solitude, et que cela les conduisait à s’essouffler, à s’oublier, à se poser la question de poursuivre ou non leur projet, et pour certaines à finalement décider d'abandonner leurs projets de coeur (oh noooooon !!!).

Suite à mes échanges avec plusieurs femmes entrepreneures, j’ai pu réaliser combien les femmes entrepreneures pouvaient souffrir de l’isolement et de la solitude, et que cela les conduisait à s’essouffler, à s’oublier, à se poser la question de poursuivre ou non leur projet, et pour certaines à finalement décider d’abandonner leurs projets de coeur (oh noooooon !!!).

En outre, j’ai aussi pu déterminer que j’avais l’élan de me connecter tout particulièrement à des femmes désireuses de « faire leur part », de contribuer au « nouveau monde » par leur engagement dans l’écologie, la solidarité, la parentalité bienveillante, le féminin, les énergies visibles et invisibles, la slow life, l’alimentation saine …), des femmes avec qui je partage des valeurs et une vision du monde et de la vie qui sont pour moi fondamentales.

Pendant l’été, mes idées ont cheminé. Je ne sais pas si tu as suivi, mais un bon paquet de planètes étaient rétrogrades, (rendant super compliqué le passage à l’action). Du coup, j’ai lâché prise, j’ai laissé l’intention germée en moi, nourrie de rencontres et d’expériences estivales :

  • J’ai participé au magnifique stage Nouveau Monde / nouveaux sorciers / nouvelles sorcières où j’ai reconfirmé que j’étais à ma juste place dans l’animation de collectifs (je suis douée pour cela et j’aime cela, déjà deux bonnes raisons) et que j’aspirais à me mettre au service de plus grand, comme… au service de la Pachamama et du Féminin !
  • J’ai voyagé entre mer et montagne, océan et campagne.
  • J’ai pris beaucoup de temps off, que j’ai passé avec mon petit garçon, ma famille, mes amis.
  • J’ai passé bcp de temps (encore) au contact des animaux et de la nature, notamment dans notre écolieu familial en Ariège (tu as peut-être vu la vidéo troop mignonne de mon fils nourrissant les poules et les alpagas !).
  • Mes lectures : Âme de sorcière, Lune Rouge, La puissance du féminin, … aux côtés de « Pourquoi tout peut s’effondrer ? » m’ont fortement inspirée.
  • Les conférenciers du Festival Climax, dont notamment Jane Goodall ( « Never Give Up ») m’ont profondément nourrie d’un élan supplémentaire pour me mettre en action !

Et le mois de septembre est arrivé, et avec lui, mon passage à l’action.
Mardi 4 septembre après-midi, une baguette magique est venue me taper sur l’épaule. Elle a guidé ma main pour écrire le texte de présentation du premier Cercle des Femmes Entrepreneures et Engagées. J’ai toujours beaucoup d’émotions en relisant ce texte. Cela peut paraître petit, un détail, anodin, « mais pour moi, ça veut dire beaucoup ». C’est comme si j’avais enfin réussi à accorder toutes les pièces de mon puzzle : intelligence collective, entrepreneuriat, nouveau monde, engagement, féminin, soutien, entraide, communauté, … just waouh !
Tu as peut-être vu passer l’invitation : il a eu lieu le mardi 11 septembre au Buro des possibles à Bordeaux. J’ai d’autres choses à te raconter, tu vas voir : 12 places étaient ouvertes, elles se sont remplies en qques heures. J’ai alors décidé de proposer une nouvelle date : le mercredi 26. A nouveau, le cercle s’est rempli très très rapidement. J’ai observé cela avec une réelle excitation et en même temps un réel plaisir de me rendre compte que je répondais à un besoin réel.
Ma proposition est simple : soutenir les femmes entrepreneures et engagées dans la réalisation de leurs projets et dans leur vie de femme entrepreneure, en utilisant les outils d’intelligence collective et autour des valeurs de bienveillance, d’entraide et de soutien entre femmes.
J’ai la conviction que le monde a besoin de Nous les femmes, femmes libres et indépendantes, porteuses de nos projets de cœur, nourries par l’envie de contribuer au monde en lien avec nos valeurs et notre authenticité, pour que le monde auquel nous aspirons émerge et se déploie.

Et tu sais le plus beau dans tout cela : c’est que Femmes Entrepreneures et Engagées, ben… ça fait FÉES ! La communauté des FÉES est née ! Je te souhaite la Bienvenue, ô femme entrepreneure et Engagée avec #Soif d’idéal, #Solidaire, un poil #Sorcière, #Sacrément géniale ! (mais aussi parfois un peu #Sous l’eau peut-être 😉 ).

Voici les prochaines propositions sur lesquelles je travaille actuellement pour soutenir les femmes du « nouveau monde » dans leur aventure entrepreneuriale :

  • Un podcast qui mixera des interviews de FEE [peut-être toi ?] avec des « « monologues – pas monotones (ah ah) où je partagerai mon retour d’expérience, mes conseils et mes tips tirés de mon aventure entrepreneuriale ;
  • Une newsletter, pour donner des nouvelles !
  • La page facebook Inside Up = j’ai le souhait de contribuer au rayonnement des femmes et leurs beaux projets (et oui, on forme une grande équipe, j’aimerai tout faire, mais je ne peux pas tout faire : unissons-nous) : si tu portes des projets dont tu as envie de me parler, je serai ravie de les faire découvrir.
  • De prochaines dates pour des cercles de FÉES seront proposées pour les mois de novembre et décembre. Ça peut être pour toi l’occasion de découvrir le format, les méthodes et les outils que je propose, si ce n’est pas déjà fait.
  • et puis, more to come, je garde quelques surprises quand même !

Alors, prête à me suivre dans l’aventure ?

Leave a comment