Elles ont participé à un Cercle des FÉES

Eve : « Le Cercle des FÉES m’a donné des ailes, l’énergie et l’assurance pour voler de plus en plus haut ! »

Je suis Eve Hivert et j’ai réalisé mon projet de coeur : La Maison Indigo.

La Maison Indigo, c’est mon lieu de vie, rénové, aménagé, décoré avec soin et amour pour y accueillir des ateliers, des échanges, des réunions, des formations, des événements … je propose également une chambre d’hôtes ainsi qu’un gîte pour les courts séjours de voyageurs ou professionnels.

Au coeur de ce projet, la relation humaine et l’engagement éco-responsable.

Mon projet était déjà bien engagé mais je me perdais régulièrement dans mes multiples idées et envies. sans compter les moments d’isolement.
Je ressentais le besoin de poser un cadre et d’être accompagnée par une professionnelle. Par ailleurs, j’étais parfois éprise d’un sentiment d’isolement…plus de collègues, de personnes avec qui partager mes problématiques.

La proposition de Blandine avec le Cercle des Fées m’est apparue comme une évidence !

Ce cycle de 6 semaines a été très riche à bien des niveaux.
Ma première surprise a été la magie du groupe. Rencontrer d’autres femmes entrepreneures qui elles aussi se posent des questions similaires…échanger, pleurer, rire ensemble, dans la bienveillance. Quelle merveilleuse aventure !

Ma deuxième surprise a été le fort investissement et la compétence de Blandine.
Elle nous a fait réfléchir, travailler sur différents thèmes comme nos croyances limitantes, notre rapport à l’argent, la gestion de notre temps… elle nous a donné des tas de conseils et d’outils qui m’ont donné confiance en moi pour continuer d’avancer.

J’ai particulièrement aimé le travail sur la raison d’être de mon activité, en quoi elle doit être alignée avec mes besoins et mes valeurs. Je fonctionne beaucoup à l’intuition mais poser les choses clairement permet de ne pas perdre le fil et de s’accrocher dans les moments de doute.

Je recommande régulièrement ce Cercle de Fées aux femmes entrepreneures que je rencontre car je reste persuadée que, quel que soit le niveau
d’aboutissement de notre projet, l’accompagnement professionnel et ultra personnalisé qu’offre Blandine, conjugué à la puissance du groupe qu’elle réunit, donne des ailes, l’énergie et l’assurance pour voler de plus en plus haut !

Charlotte, créatrice de bijoux, Maalewe : « Cela permet de faire le tri dans toutes tes idées et de te réaligner avec toi. » –  » Je ne pense pas que toute seule j’aurai pu parvenir à ce résultat. »

Regarde la vidéo en cliquant ici. Bienvenue sur ma chaine Youtube !

 

Au moment de t’inscrire, dans quelle situation étais-tu ?
J’étais un petit peu découragée. Cela faisait moins d’1 an que j’étais auto-entrepreneure. J’avais du mal à me voir à long terme, à rentrer de l’argent, à pérenniser mes rentrées d’argent, à pérenniser me actions au niveau commercial. J’étais un peu perdue, j’étais un peu dans le brouillard.
Comment le Cercle des FÉES t’a aidé à faire évoluer ta situation ?
On fait des exercices qui sont très pointus. On remonte dans le temps, dans notre enfance, on va bien fouiller tout ce qui est sombre, on le fait remonter, on l’éclaire. Et puis la synergie du groupe, le soutien de chaque FÉE du Cercle.
Les exercices, la mise en pratique, et surtout les exercices d’une séance à l’autre qui obligent à continuer à creuser, à fouiller. On n’est pas obligé de tout dévoiler mais cela permet de bien creuser, et de mettre en lumière les choses.
Retiens-tu un souvenir en particulier ? Quelque chose de particulièrement impactant ?
Ce que j’ai bien aimé, et qui a d’ailleurs je pense créer la collection holi, c’était l’exercice du tableau de visualisation pour créer son offre alignée. Et cela a donné holi. Je me suis rendue compte que je devais faire uniquement des bijoux colorés, des choses qui me ressemblent, que j’arrête d’écouter ce que me renvoyait les autres, c’est-à-dire  » tus devrais faire ça », les conseils, les demandes particulières. Il fallait simplement que je mettre à créer des choses que j’aime pour pouvoir vendre avec passion et avec joie.
Cela a été même un déclencheur, cela a été le moment plus fort de ces 6 semaines
Ce que je compte garder, c’est la méthode de planification pour les 3 mois à venir, se donner un objectif, et puis, semaine après semaine, développer les tâches, un rétroplanning pour la nouvelle saison qui arrive, et le tableau de visualisation, car c’est top.
Et refaire les exercices de temps en temps pour me réaligner avec ce que je suis et ce que je veux faire.
As-tu recommandé le Cercle des FÉES ?
Je l’ai recommandé à 2 personnes. Ce sont des amies qui sont auto-entrepreneures ou qui sont en train de devenir auto-entrepreneure pour leur permettre de sortir du brouillard, car elles voient pas très clair, elles voient pas ou elles doivent aller.
Cela permet de faire le tri dans toutes tes idées et de te réaligner avec toi.
L’accompagnement est-il nécessaire ?
J’ai déjà fait des petits coaching. Celui-là, sur 6 semaines, il est vraiment profond avec des résultats immédiats et sur la durée.
Ça me semble indispensable. Franchement, je ne pense pas que toute seule j’aurai pu parvenir à ce résultat. Je suis certaine.
Ça m’a bien relancée.
J’espère qu’il y aura un n°2 dans 6 mois, 1 an, avec les mêmes filles ou pas, pour pouvoir refaire le point, voir ou on en est, cela permet de mesurer les avancées qu’on a faites et d’aller encore plus loin.
Est-ce que ton état d’esprit a changé pour appréhender ton projet de cœur ?
Autant j’étais pleine de doute avant, autant maintenant je sais comment reprogrammer mon cerveau quand j’ai de moments de doute pour y croire encore.

Céline Aonna, coach spirituelle et en développement personnel pour mamans épuisées  : « Suite au Cercle des FÉES, j’ai écrit mon livre en quelques semaines ».

Regarde la vidéo en cliquant ici. Bienvenue sur ma chaine Youtube !

 

Au moment de t’inscrire, dans quelle situation étais-tu ?

Je venais juste de découvrir mon expertise. J’étais encore très fragile. Je n’étais pas sûre encore de moi. Et puis, je ne savais pas comment organiser les choses en tant qu’entrepreneure. J’avais mon expertise, j’avais toutes les techniques pour accompagner les mamans. Mais en tant qu’entrepreneure, il me manquait le côté pratique « comment je vais faire l’année prochaine ». Je ne savais pas comment prendre les choses, comment m’organiser.

Aussi, j’étais encore salariée, en cours de licenciement.

Quelles étaient tes attentes par rapport au Cercle des FÉES ?

J’attendais d’avoir des bases pour commencer mon année entrepreneuriale.

J’avais aussi besoin de rencontrer d’autres entrepreneures qui étaient ouvertes à la spiritualité.

Je me suis retrouvée dans un groupe avec des filles qui étaient ouvertes à la spiritualité.

Il y a à peu près 10 ans, je suis allée en Australie je me suis fait un tatouage, qui veut dire « tu ne seras jamais arrêtée et tu continueras toujours à avancer ». Depuis ce jour, j’ai redoublé mon engagement par rapport à cette promesse. En venant dans le Cercle des FEES, c’était un peu cela : « OK, maintenant tu as ton expertise, mais maintenant, comment tu t’organises ? comment tu fais ? qu’est-ce que dois mettre en place ? »

Je ne connaissais pas, j’ai lu la description, cela a été instinctif, j’ai senti que c’était ce qu’il me fallait. Et je me suis inscrite.

Quels ont été les résultats concrets pour toi suite à ta participation au Cercle des FÉES ?

La première chose, je me suis rendu compte que j‘étais entrepreneure. Je suis entrepreneure donc j’ai une entreprise, donc, même si c’est du service, du coaching, c’est une entreprise, et je dois la traiter comme une entreprise, et donc je dois faire des objectifs professionnels, des bilans, des indicateurs de suivi, …. Tout ce que tu nous as donné comme trame et comme outils.

La deuxième chose, il y a 1 phrase que j’ai retenue de toi, que tu m’as dite et qui maintenant est présente tout le temps dans ma vie, et c’est : « Fais une première version imparfaite et ensuite tu t’amélioreras.

Avant cela, j’ai toujours voulu faire des choses parfaites avant de me lancer, et ça, c’est hyper bloquant. Quand on veut faire des choses parfaites, on ne se lance jamais. Quand cela sortait, ce n’était finalement pas si parfait, et je me rendais compte que très vite, il fallait que je change mon travail.

Cette phrase, ça a été vraiment la révélation.

Depuis que le Cercle des FEES s’est fini, j’ai mis en place mon site internet. J’ai écrit un livre en trois mois «  ce petit quelque chose de fantastique », et je suis en train de préparer un programme d’abonnement.

Retiens-tu un souvenir en particulier ? Quelque chose de particulièrement impactant ?

Pendant le Cercle, ce que j’ai aimé, c’est ce côté « cocon ». Je ne saurais pas comment le décrire autrement. C’était ET professionnel ET très soutenant.

On a bien bien travaillé et y’avait en même temps ce côté très très enveloppant.

Elles ont participé à une Pause K’FÉES.

SABINE
EN RECONVERSION POUR APPORTER BEAUTÉ ET HARMONIE AU MONDE

« C’est un atelier original, que nous ne trouvons pas ailleurs, qui permet de se recentrer sur soi, son projet, avec ses forces et ses faiblesses, ses doutes. Une méthode en groupe, en binômes, entre femmes aux mêmes problématiques personnelles et professionnelles, qui m’a aidé à voir plus clair dans mes projets. Il a répondu à mes attentes de rebooster ma dynamique professionnelle, me redonner de la confiance et de l’énergie pour mener à bien mes projets. »[…]  « J’en suis ressortie grandie dans le sens où je me suis sentie confortée dans mes qualités, mes forces intrinsèques ou mes ressources autour de moi, et aussi confortée dans la possibilité de mettre de côté des freins qui sont contre-productifs et que je peux dépasser. Je me suis sentie plus légère et remotivée pour poursuivre mes projets ! avec en plus des actions concrètes à mettre en œuvre. »

MURIEL
EN CRÉATION D’UN ÉCOLIEU

« Ressourçant et reboostant. Je me suis retrouvée dans chacune d’entre nous. Les ateliers en binôme sont parfaits, un bon moyen de mettre en évidence sa propre façon d’agir, d’être. Je voulais me connecter pour me sentir moins seule. Chose faite. »

EMILIE
ENTREPRENEURE EN PSYCHOLOGIE POSITIVE

« Un moment simple de partage. Idéal pour couper de la solitude de l’entreprenariat. »

Marie
EN CRÉATION D’UN TIERS-LIEUX DÉDIÉ AU BIEN-ÊTRE (ET PAS QUE) :

« J’ai été agréablement surprise de la pertinence de cet atelier, qui nous a permis de nous décharger de tout ce qui nous pèse dans l’aventure entrepreneuriale. J’ai beaucoup apprécié cette bienveillance et le respect mutuel que nous avions entre nous. L’atelier a totalement répondu à mes attentes, moi qui cherchais du soutien, du partage et des rencontres. »

SABINE
EN RECONVERSION POUR APPORTER BEAUTÉ ET HARMONIE AU MONDE

« Cette expérience m’a permis de prendre le temps d’une pause entre paires pour mieux avancer sur mon chemin, dans une ambiance bienveillante et constructive, animée par la chaleureuse et confiante Blandine ! Grâce au large panel de techniques de coaching de Blandine et au pouvoir des échanges, j’ai pu ainsi éclaircir mes idées, me recentrer sur moi et mon environnement, et reprendre un nouveau souffle bienfaiteur pour mener à bien mes projets ! ».

Elles ont participé à une journée « Pause au bord de l’eau »