Comment se déroule un cercle de fées ?

Je vais te raconter comment se déroule un Cercle de Fées. J'ai pris pour exemple, le très beau Cercle des Femmes Entrepreneures et Engagées qui a eu lieu à Bordeaux en décembre dernier, sur le thème "Ma boîte et moi on a vécu une grande année 2018, on mérite bien des cadeaux !".

Je vais te raconter comment se déroule un Cercle de Fées.

J’ai pris pour exemple, le très beau Cercle des Femmes Entrepreneures et Engagées qui a eu lieu à Bordeaux en décembre dernier, sur le thème « Ma boîte et moi on a vécu une grande année 2018, on mérite bien des cadeaux !« .

Voici un exercice que j’ai proposé aux femmes de ce groupe.

Je leur ai soumis trois questions pour faire un demi-bilan de l’année :

1- Quelles ont été tes grandes joies ?
2- Décris trois expériences concrètes o tu t’es sentie alignée, à ta place.
3- Qu’est-ce qui t’a rendu particulièrement fière cette année ?

Après un temps de réflexion individuelle, j’ai invité les femmes à se mettre en binôme. L’une devait raconter à l’autre ce qui avait émergé, pendant que l’autre restait silencieuse en écoute active, avec la consigne, d’observer les expressions de la femme qui racontait ainsi que ses ressentis à elle. Pourquoi une telle consigne ? car on peut se raconter des histoires ! Nos mots peuvent mentir, alors que notre regard, l’expression de notre visage, les gestes qu’on fait avec les mains, les mouvements de notre corps, et l’énergie qui est captée par l’autre, tout cela ne peut pas mentir ! Et de fait, certaines participantes ont eu de réelles prises de conscience grâce à cet exercice.

Puis, en fin de séance, je leur ai distribué une carte sous enveloppe, en les invitant à écrire :

– un « Bon pour …. » destiné à elle-même : pour toute l’énergie, les qualités qu’on déploie dans cette aventure entrepreneuriale, c’est essentiel de se célébrer et de se faire plaisir ! pour ma part, je m’offre un soin énergétique !
– un « Bon pour…. » destiné à leur entreprise : offrir un cadeau à son entreprise : un site internet, un logo, de nouveaux matériaux, un bureau, un Coaching , un nouveau comptable… Moi je lui offre un « bureau bien rangé et décoré » : tout un programme !

Déjà avec ces deux arrêts sur image, tu peux deviner la super ambiance qu’il y avait !

Les femmes sont reparties reboostées, avec des cadeaux, des contacts, et de nouvelles perspectives !

>> Si cela te parle et que tu veux en savoir plus sur les cercles de fées, je t’invite sur cette page 😉

Articles associés

Leave a comment