Comment la maîtrise du CATCH a changé ma vie

C'est fou comme la maîtrise du CATCH a a changé ma dynamique de vie, j'aurai pas cru ;)

Il y a quelques temps, je vous annonçais que Nelly des Ptits sages offrait des séances de coaching parental aux lectrices de la newsletter d’Inside Up suite à notre conversation disponible à l’écoute ici en podcast.

Je n’ai pas tout de suite reçu de réactions… et puis ce mail est arrivé de la part d’Aurélie :

« Oui je veux ! Trop bien ! même si je prends connaissance de ce mail certainement trop tard… »

Et en fait Non, ce n’était pas trop tard ! Aurélie a gagné aussi simplement que cela sa séance de Coaching parental gratuit avec Nelly.

 

« C’est certainement déjà trop tard », « ça doit déjà être complet ». « j’imagine que c’est même pas la peine d’essayer », « de toute façon ça marchera pas »….

Est-ce que tu connais ces phrases ? est-ce que tu les reconnais ? est-ce qu’elles te sont familières ?

Moi je les connais TELLEMENT toutes ces phrases qui ont un goût d' »auto-sabotage » et de croyances limitantes. Ces phrases, je les ai entendues des centaines de fois dans ma tête, elles ont fait équipe avec moi pendant des années (en mode « best friends » et elles ont été sacrément collantes même !).

Pour un unique résultat : un non-passage à l’action ! un arrêt brutal de mon élan de vie ! et au final des dizaines (centaines ?!) d’opportunités qui ne se sont pas concrétisées avant même d’avoir fait le premier pas.

Ces phrases reviennent encore, peut-être de moins en moins quand même. La différence maintenant, c’est que je les mets KO. Dès que leur murmure se fait entendre, je m’en saisis, je leur fais une bonne prise de CATCH, et je leur retourne le cerveau. Et ça donne :

« C’est certainement déjà trop tard » = « c’est Maintenant !!  »
« Ça doit déjà être complet = « il reste forcément une place pour moi »
« J’imagine que c’est même pas la peine d’essayer » = « ça vaut le coup d’essayer »
« De toute façon ça marchera pas » = « ça va tellement marcher ! »

Et c’est fou comme la maîtrise du CATCH a a changé ma dynamique de vie, j’aurai pas cru 😉

Tu as envie d’essayer ? Connecte-toi au souvenir des prises de catch/judo que te faisait ton frère, ton cousin, ton voisin ou ton meilleur pote quand tu étais petite fille et fais-leur pareil à toutes ces phrases qui se font passer pour tes meilleures amies et qui ne font que te bloquer dans tes envies et ton élan de vie !

J’ai hâte que tu me racontes ta meilleure prise de CATCH de la semaine 😉

Articles associés

Leave a comment