Le Cercle des FÉES

pour que tu retrouves la magie des premiers moments et l’élan pour continuer ton aventure entrepreneuriale avec joie, légèreté et sérénité !

  • Tu te sens isolée ? Épuisée ? Surmenée ? Dans le creux de la vague ? A bout de souffle ?…
  • Tu as du mal à mener ta vie de femme entrepreneure et engagée de façon alignée à tes valeurs ?
  • Tu te demandes régulièrement si continuer ou mettre fin à ton aventure entrepreneuriale ?

J’ai la solution pour que tu reprennes ton souffle et ton pouvoir sur ton aventure entrepreneuriale.

Moi, c’est Blandine. Je suis slasheuse/entrepreneure depuis plus de 3 ans. Mon métier principal est d’accompagner des équipes et des collectifs de la transition écologique et de la coopération à mieux travailler ensemble. J’utilise pour cela ma carte magique : les outils de l’intelligence collective. Je gagne bien ma vie, j’aime beaucoup mon métier, je travaille avec de supers clients et de supers partenaires.

Mon bilan aujourd’hui est clairement positif.

Mais j’ai aussi vécu de gros gros passages à vide. La dernière fois, c’était en décembre dernier. A ce moment, je me suis reconnectée par le souvenir à un magnifique cercle de femmes en transition professionnelle auquel j’avais participé au démarrage de mon aventure entrepreneuriale. En faisant le lien entre mes compétences de facilitation en intelligence collective et les besoins des femmes entrepreneures et engagées à sortir de l’isolement et à être soutenues dans leur aventure entrepreneuriale, j’ai commencé à proposer des ateliers ponctuels pour débloquer les points de blocage et explorer de façon approfondie certaines thématiques comme la relation à l’argent et le rapport au temps.

J’ai reçu de nombreuses demandes pour que l’expérience de l’atelier dure plus longtemps. Je suis fière et heureuse aujourd’hui de te présenter la solution que j’aurai aimé rencontrer dans mes passages à vide, mes moments de doute, mes « creux de la vague », mes « je n’y arriiiiiiiiiverai JA-MAIS ! ») :

le cercle des FÉES, le cercle des Femmes Entrepreneures et Engagées …qui ont #Soif d’idéal ! … qui sont un peu #Sorcières … et qui sont parfois aussi …#Sous l’eau et … à bout de #Souffle !

Rappelle-toi… il y a quelques années, tu es tombée dans le monde du salariat, comme dans une suite logique. Après des études intenses, tu as décroché ton premier CDI (le « graaaal »..) ou CDD, ton entourage t’a félicitée, tu t’es sentie très fière. Tu as joué le jeu de la bonne élève, tu t’es donnée à fond. Et puis, finis la nuit de noces avec le salariat ! Tu as commencé à t’ennuyer, à ne plus voir le sens de ton travail. Tu as vécu un bore-out, burn-out, brown-out au choix, voire les trois en même temps. Tu as pris du recul et pris conscience que tu t’éloignais progressivement de qui tu étais, de ton idéal de vie, et de ton envie de changer le monde.

En quête de sens, tu étais déterminée à t’investir dans un projet porteur de sens et vecteur du changement, à participer à la construction du « nouveau monde ». Tu t’es sentie attirée par l’entrepreneuriat social, les projets à impact positif, l’économie sociale et solidaire, et les acteurs du changement (changemakers). Tu t’es frottée au monde des freelances, des entrepreneurs, des start-ups, des espaces de coworking et des tiers-lieux. Et tu t’es dit : et pourquoi pas moi ?

Pleine d’excitation et d’enthousiasme, avec un peu, beaucoup ou pas du tout de réflexion, t’as posé ta dém’. Ciao le salariat ! Ton entourage t’a trouvée au choix : audacieuse, courageuse, folle, inconsciente ! Tu es devenue une FÉE ! Une Femme Entrepreneure et Engagée, portant ton projet de cœur, libre de créer la vie qui te fait du bien, désireuse d’incarner tes valeurs au quotidien et de faire ta part !

Tu t’es lancée avec joie et enthousiasme dans ton aventure entrepreneuriale. Tu as goûté aux joies de la liberté, de l’autonomie, de la flexibilité (I am the bosssss!), de ton premier client, de ta première facture payée, … Tu t’es fait des potes freelances et entrepreneurs, tu as traîné dans les espaces de coworking et aux apéros freelances, tu as pratiqué le digital nomad, le workholidays, bosser de chez toi en bas de pyjama, prendre une douche à 11h du mat…

Et puis, tu as connu une nouvelle phase de ton aventure entrepreneuriale : celle du doute et de la perte de confiance en toi et en ton projet ; celle d’une certaine fatigue de la vie d’entrepreneure ; celle du manque : de sommeil, de collègues, de vision, de cadre ; celle du « creux de la vague »…

La phase où tu te sens isolée face à tes questions stratégiques et tes décisions quotidiennes, et seule face à ton ordi.

La phase où tu sens que tu t’éloignes de ton idéal de vie.

La phase où tu fais le bilan en mode : « mouais…. » et où tu te demandes : « j’arrête ou je continue ? »

Ma conviction est que le nouveau monde a besoin de toi. Alors, ne lâche rien (never give up) et suis-moi, j’ai quelque chose à te présenter qui pourrait te plaire.  Et je te promets que : You’ll never walk alone.

Le cercle des FÉES est un parcours d’accompagnement qui rassemble un petit groupe de femmes entrepreneures et engagées, sur une période de 6 semaines.

Le cercle des FÉES est une aventure de transformation individuelle qui se se vit collectivement, et qui va te permettre de retrouver le plaisir et l’élan d’entreprendre, de construire ton idéal de vie et de te reconnecter à ta PUISSANCE de femme entrepreneure !

Le programme se construit autour de trois mots clés : CADRE, MOUVEMENT, ALIGNEMENT

C’est à la fois :

  • Une parenthèse qui permet à chacune des participantes de sortir la tête du guidon et de prendre du recul, et de la hauteur, sur son projet ;
  • Un cadre bienveillant, sécurisé et sécurisant, pour te confier, échanger et partager avec tes paires sur ton quotidien de femme entrepreneure et ton aventure entrepreneuriale ;
  • Un atelier de travail pour avancer sur tes problématiques professionnelles (en lien avec le perso), avec le soutien et la puissance du groupe et en entrant en résonance les unes avec les autres ;
  • Un espace-temps privilégié axé sur l’écoute, la parole et l’intelligence collective, pour être inspirée et soutenue, pour explorer et passer à l’action ;
  • Une bulle de confort, de douceur et de confiance pour se faire du bien et prendre soin de toi.

Et vu que je suis un peu sorcière, j’actionnerai des ressources qu’on a tendance à ne pas -suffisamment- solliciter : l’intelligence du collectif, l’entraide et la coopération, la créativité, les rituels, la méditation et l’intuition, les énergies du féminin, des planètes, de la nature, de tout ce qui est vivant autour de toi, visible et non-visible.

Ma proposition est simple : te soutenir dans la réalisation de ton projet et dans ta vie de femme entrepreneure, et t’aider à (re)trouver de l’élan dans ton aventure entrepreneuriale et à briller de toute ta LUMIÈRE !

Pour cela, nous travaillerons ensemble sur :

  • TON CADRE DE TRAVAIL : ta vision, tes besoins, tes valeurs, tes objectifs, ta feuille de route, tes grands principes d’organisation
  • TON MOUVEMENT : te mettre en action, mieux connaître ton rapport au temps, rapport à l’argent, te connecter aux cycles du féminin, des saisons, des planètes.
  • TON ALIGNEMENT :  ton idéal de vie, ton offre idéale, ton client idéal, Faire moins et mieux pour ETRE plus, l' »éco-entrepreneuriat »

J’ai la conviction que le monde a besoin de Nous les femmes, femmes libres et indépendantes, porteuses de nos projets de cœur, nourries par l’envie de contribuer au monde en lien avec nos valeurs et notre authenticité, pour que le monde auquel nous aspirons émerge et se déploie.

Je pourrai te dire que mon aventure entrepreneuriale a pris un réel tournant et a gagné en impact lorsque j’ai commencé à investir sur moi et sur mon entreprise.  J’ai toujours aimé apprendre, me former, mais l’impact a été totalement différent quand j’ai investi de l’argent, en conscience, pour développer ma posture d’entrepreneure et améliorer mes méthodes de travail. C’est comme si enfin, j’envoyais à l’univers le message : « ça y est, je crois vraiment réellement à mon projet » et aussi « ça suffit de penser petit : je ne me rends pas service et je ne rends pas service à toutes ces femmes entrepreneures que je pourrais soutenir ni au nouveau monde que je souhaite voir se déployer ». Et par la même occasion, je changeais moi-même d’état d’esprit et de vision : je suis maintenant prête à voir grand à penser grand et à briller de toute ma lumière.

Pour moi, il y a trois concepts clés au cœur de l’entrepreneuriat féminin et engagé pour aller vers plus de plaisir, de sérénité et de durabilité :  le CADRE, le MOUVEMENT, et l’ALIGNEMENT. Le cycle se construit autour de ces trois concepts.

En rejoignant le Cercle de FÉES, tu oses et tu t’autorises à investir en toi et dans ton entreprise. Bravo ! Tu bénéficieras de :

  • 6 séances collectives (avec les autres FÉES du Cercle) de 2h, 1 séance par semaine (NB : ces semaines se font en présentiel dans le parcours « Bordeaux » et on-line pour le parcours « sur le net »)
  • 1 séance de coaching individuel par skype ou par téléphone d’1h pour t’aider à faire le point sur ton projet et ta vie d’entrepreneure, à cerner tes priorités du moment et t’apporter des pistes de solution par rapport à tes enjeux du moment.
  • L’accès à mon adresse-mail privée pour me poser tes questions et échanger avec moi, sur toute la période du cycle.
  • Un accès au groupe facebook privé de ton cercle pour échanger, questionner, partager des infos entre les femmes du cercle et garder le lien.
  • Un programme de mails envoyé chaque semaine, à travailler/consulter à ton rythme, d’une semaine à l’autre, qui contient :
    • Des fiches outils et méthodes en lien avec tes besoins de FÉE,
    • Des exercices individuels à réaliser pour t’aider à avancer et te faire progresser
    • Des recommandations de lecture, de vidéos et podcast en lien avec les thématiques que nous explorerons ensemble.
  • Des webinaires et des facebook lives tout au long du parcours pendant lesquels j’approfondirai les thématiques qui auront émergé des besoins du groupe et où j’inviterai aussi des Fées partenaires à intervenir sur des sujets spécifiques.

Et surtout :

  • Tu entreras dans mon champ vibratoire. Ce qui veut dire que tu te connecteras à mon énergie, en plus d’être connectée aux énergies de toutes les femmes du Cercle.
  • Nous serons toi et moi connectées sur toute la période des 6 semaines : c’est très puissant ! Cela veut dire que je penserai à toi, je penserai à ton projet, et je serai attentive aux opportunités qui se présenteront pour toi. Je ferai des connexions entre les rencontres que je fais et les informations que je possède et ton projet/tes enjeux.

En bonus :

  • Une séance collective supplémentaire 1 mois après la fin du cycle pour maintenir le lien, prendre des nouvelles les unes des autres et actualiser si besoin ton plan d’action.
  • Une réduction de 10 pour cent sur les stages en présentiel (de 2 ou 3 jours) que je proposerai au cours de l’année 2019 dans des écolieux inspirants.
  • Un accès au groupe facebook privé de la grande communauté des FÉES
  • Une réduction de 10 pour cent sur ta consultation de thème astral avec ma partenaire (une autre Fée !).
  • D’autres réductions et des cadeaux que je glanerais pour toi auprès des mes partenaires et d’entreprises du nouveau monde que j’affectionne tout particulièrement.

En cadeau :

Tu deviens co-marraine d’un arbre ou d’un corail et participes ainsi à la préservation du vivant.

D’autres bonus et cadeaux viendront saupoudrer de magie le parcours : surprise !

*Chaque semaine, une thématique spécifique sera abordée, en lien avec le visible, ou … l’invisible. Ces thématiques émergeront des besoins des femmes du groupe. Voici des exemples de thématiques qui pourront être explorées :

  • Mieux connaître et comprendre tes modes de fonctionnement, qui pourront soutenir ton idéal de vie et de projet, avec l’aide de l’astrologie, de la numérologie et des 4 éléments (Eau, air, Feu, Terre) ;
  • Faire le point sur tes besoins satisfaits et insatisfaits, mettre au clair les tensions qui peuvent exister dans ta relation avec ton projet ;
  • Te connecter aux différentes phases de ton cycle féminin, à tes énergies yin et yang, pour poser les bonnes actions aux meilleurs moments pour toi, et du coup avec les meilleures retombées ;
  • Explorer ta relation à l’argent et attirer l’argent à toi de façon sereine et joyeuse ;
  • Mettre en place des rituels pour soutenir ton équilibre de vie et ton projet ;
  • Booster ta vitalité ; l’alimentation qui te fait du bien et te donne ta bonne dose d’énergie
  • Explorer ta relation au temps, améliorer l’organisation de tes journées, semaines et moi, gagner en efficacité et en plaisir ;
  • Mettre en place un mode de vie écolo-responsable / slow life
  • Vivre mieux avec moins : désencombrement, zéro déchet, …
  • Concilier aventure entrepreneuriale et vie de famille ;
  • Développer ton réseau sans y passer tes soirées
  • Développer ton intuition, et l’écouter pour prendre les bonnes décisions et mettre en place les meilleures actions.

Tout ce qui peut soutenir ta destinée de FÉE, ton idéal de vie et de projet, et te permettre de mettre en place TES conditions idéales pour donner le meilleur de toi-même et contribuer au nouveau monde avec un impact maximal !

Parcours « Bordeaux » avec 6 rencontres collectives en physique de 2h30 dans un lieu magnifique et chaleureux, La Maison Indigo, à 250 m de la Gare Saint Jean.

Les sessions collectives auront lieu les lundis matin de 10h à 12h30. (18,25 mars / 1,8,29 avril /6 mai)

Option A : 847 Euros
Paiement en 1 fois

Option B = 2 x 450 Euros
Paiement en 2 fois

 

Parcours « on-line » avec 6 rencontres collectives on-line de 2h15 avec un logiciel très facile à utiliser.

Les sessions collectives auront lieu les mardis matin de 10h à 12h15. ( 19, 26 mars / 2, 9, 30 avril / 7 mai)

Option A : 647 Euros
Paiement en 1 fois
Option B = 2 x 350 Euros
Paiement en 2 fois

 

 

En participant au cercle des FÉES, tu en tireras les bénéfices suivants :

  • Tu seras sortie de ton isolement ;
  • Tu te seras connectée à d’autres femmes entrepreneures et engagées, tes paires, dans une bulle de confort et de confiance ;
  • Tu auras bénéficié d’une écoute active ;
  • Tu auras reçu du feedback, des éclairages, des conseils, des témoignages, des retours d’expérience, des bonnes pratiques à mettre en place ;
  • Tu auras débloqué tes points bloquants du moment et dépassé tes peurs et tes doutes ;
  • Tu auras identifié les rituels à mettre en place pour soutenir ton projet et ton équilibre de vie ;
  • Tu auras eu accès à des clés de connaissance et de compréhension sur ton fonctionnement propre afin d’adapter ton rythme quotidien et ton business en fonction de ce qui te correspond le mieux ;
  • Tu auras appris à reconnaître tes passages à vide, les anticiper et les gérer, acquérir des réflexes « pour surfer sur le creux de la vague » ;
  • Tu auras appris à solliciter tes richesses intérieures et les ressources extérieures (tes paires, les énergies de la nature, du vivant, des planètes, …)
  • Tu auras développé une confiance en toi reboostée et une surmotivation pour la suite de ton aventure !
  • Tu aborderas la suite de ton aventure entrepreneuriale avec sérénité, confiance et méthode.
  • Tu auras reçu toutes les opportunités que je t’apporterais du simple fait d’être entrée en connexion avec moi.

et puis :

  • Tu disposes de fiches outils et méthodes pour prolonger les apprentissages du parcours et t’y référer autant que nécessaire une fois le parcours terminé ;
  • Tu intègres à vie une communauté de soutien et d’entraide, la communauté des FÉES ;
  • Tu as accès à tout le contenu que je partagerai au sein de la communauté des FÉES, et ce, sans durée limitée ;
  • Tu deviens la co-marraine d’un arbre ou d’un corail, symbole de ta (re)naissance d’entrepreneure et de ta contribution au « nouveau monde ».

Si tu ressens l’élan de rejoindre le prochain Cercle des FÉES, je serai ravie d’échanger avec toi. Je t’invite à remplir le questionnaire en cliquant sur le bouton ci-après « Oui, je candidate pour participer au prochain Cercle ! « 
En fonction des places disponibles, je te contacterai pour programmer une première conversation de 30 à 45 minutes, gratuite bien sûr, au cours de laquelle nous pourrons voir s’il est juste que tu rejoignes le cercle. Mon intention est de former un groupe de femmes entrepreneures qui partagent des valeurs communes (cette envie forte de faire sa part et de contribuer au nouveau monde !), et qui puissent se connecter de coeur à coeur et avancer ensemble dans la confiance, le soutien et l’entraide. Il est pour cela essentiel pour moi de veiller à la qualité du cercle constitué, afin de prendre soin de toi, de moi, des autres femmes du cercle et de nos projets de coeur.

Si nous sommes d’accord l’une et l’autre et confirmons ta participation au Cercle des FÉES, dès que tu auras payé, tu recevras :

  • ton courriel de bienvenue et un dossier de bienvenue pour te présenter le parcours et te souhaiter la bienvenue !
  • tes invitations aux ateliers collectifs à insérer dans ton agenda électronique
  • un lien pour planifier ta séance individuelle de Coaching
  • une invitation à rejoindre le groupe facebook privé de ton Cercle de FÉES
  • une invitation à rejoindre le groupe facebook privé de la grande communauté des FÉES
  • le contrat qui nous engage l’une et l’autre pour que ce parcours se passe au mieux pour toi, moi, et les autres femmes membres du Cercle.
  • Et une surprise aussi 😉
  • Tu es une femme entrepreneure ? Tu t’es lancée depuis 5 jours, 3 mois, 1,5 ans, 3 ans, 5 ans ?
  • Tu es engagée à contribuer à l’émergence et au déploiement du nouveau monde ?
  • Tu portes un projet de coeur ?
  • Tu cherches au quotidien à incarner tes valeurs, à faire ta part, à contribuer au nouveau monde tout en créant ta vie idéale ?
  • Tu te sens parfois isolée ? épuisée ? surmenée ? à bout de souffle ?
  • Tu as l’impression de te retrouver de façon régulière dans le creux de la vague ?
  • Tu te sens à cours d’idées ou en manque de cadre pour concrétiser tes multiples idées ?
  • Tu passes par des hauts, puis des bas, puis des hauts … ? Ton année ressemble un peu à des montagnes russes sur les plans émotionnels et/ou commercial et/ou énergétique ?
  • Tu as du mal à mener ta vie de femme entrepreneure et engagée de façon alignée à tes valeurs ?
  • Tu penses que le nouveau monde n’attend pas, qu’il faut agir maintenant ?
  • Tu aimerais que ton impact soit beaucoup plus grand ?
  • Tu aimerais avoir des résultats plus vite sans perdre en qualité de vie ?
  • Tu en as assez de jouer petit, penser petit, vivre petit ?
  • Tu te demandes régulièrement si continuer ou mettre fin à ton aventure entrepreneuriale ?

Et aussi :

  • Tu ressens le besoin de te connecter à d’autres femmes entrepreneures, des paires, avec qui échanger et apprendre sur vos vécus respectifs ?
  • Tu questionnes ta façon de travailler, tes méthodes de travail, ton rythme de travail ?
  • Tu souhaites continuer à apprendre, te former, gagner en efficacité et en impact dans ton travail ?
  • Tu aimerais bénéficier d’un regard tout à la fois bienveillant et critique dans le sens de constructif ?
  • Tu aimerais être épaulée par une personne qui sait de quoi tu parles et ce par quoi tu passes ?

Si tu réponds « Oui » à la majorité de ces questions, cette aventure est belle et bien pour toi ! Sois la bienvenue ! Parlons-en ensemble 🙂

Pourquoi les réunions collectives ne se font pas en soirée ?
Car je considère que nous devons prendre soin de nous et que nous devons réserver nos soirées à souffler, faire du sport, profiter de notre famille, lire un bon bouquin, respirer !

Les réunions collectives sont des temps de partage, d’écoute, et des temps de travail. Il est donc tout à fait naturel, en ligne avec ma vision d’une aventure entrepreneuriale « écologique », que ces réunions soient proposées en journée.

J’ai envie de me lancer dans l’entrepreneuriat, mais je n’ai pas encore d’idées. Le cercle des Fées est-il fait pour moi ?
Non, je considère que c’est prématuré de rejoindre le cercle des Fées lorsqu’une femme est en phase de recherche de son idée d’entreprise. Si tu as besoin d’être accompagnée sur les premiers pas d’une entrepreneure, je pense notamment au passage du monde salarié au monde de l’entrepreneuriat, je serai heureuse d’en discuter avec toi et de construire ensemble l’accompagnement qui te conviendra au mieux selon tes besoins et ce que je sais pouvoir t’apporter.

Y aura-t-il d’autres Cercles des Fées à l’avenir ?
Pour être sincère avec toi, je ne sais pas. Mon aventure entrepreneuriale est dynamique. Ce qui existe un jour pourra être reconduit ou non.